top of page

Quand un rêve d'enfant devient mon métier...

  • contactcsdeco
  • 30 oct.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 18 nov.

Le week-end dernier, j'étais invitée à une fête déguisée sur le thème : "Le métier de rêve de votre enfance". Après quelques hésitations, l'évidence s'est imposée. J'ai ressorti mes pinceaux et ma palette, pour un costume qui a toujours été une partie de moi : l'Artiste.


Pourtant, la route n'a pas été aussi directe que la ligne d'un tableau. Dans ma famille d'ingénieurs, la création n'était pas un chemin tout tracé. Si le dessin a accompagné une partie de mon enfance, c'est vraiment à l'adolescence qu'une envie plus profonde de créer s'est imposée. J'ai d'abord suivi une voie plus "traditionnelle" en devenant informaticienne. Un chemin qui, avec le recul, m'a appris la rigueur, la relation client et la gestion de projet. J'y suis restée de longues années, jusqu'à ce qu'un événement de vie agisse comme un véritable signal d'alarme. Ce fut une révélation qui m'a ouvert les yeux sur ce qui avait vraiment du sens pour moi : laisser la place à la création, non pas comme un hobby, mais comme mon moteur de vie.


Aujourd'hui, mon métier d'artiste est aussi celui de conseillère, d'accompagnatrice et de planificatrice. Je ne peins plus seulement sur une toile, je conçois des intérieurs qui vous ressemblent. Je n'ai pas la palette de l'artiste peintre autour du cou, mais mes couleurs et mes matériaux sont devenus des outils pour donner vie à vos projets.


Finalement, le costume que j'ai porté n'était pas qu'un déguisement. Il était le symbole du rêve de la petite fille que j'étais, un rêve qui s'est réalisé d'une manière bien plus belle et complète que je ne l'aurais jamais imaginé. Et c’est cette passion que je mets chaque jour au service de vos intérieurs.


Et vous, quel était le rêve d'enfant qui a (ou non !) inspiré votre parcours ?

Photo de Cécile déguisée en artiste colorée
Le déguisement parfait ?

Commentaires


bottom of page